vendredi 23 janvier 2009

Je n'avais pas tout dit

Alors j'ai finalement passé mon examen de cinéma ce matin -grève des transports il n'y a pas eu- j'ai encore eu 28. Et encore une fois c'était comme une conversation entre amies. Souvent ils te demandent de quoi tu veux parler, qu'est-ce qu'il te plaît?? et à partir de ça, ils posent des questions, c'est tellement sympa comme système. La prof fumait en même temps. Bref, Luchino Visconti c'était une bonne idée.

J'ai oublié de mentionner 2/3 trucs dans l'avant-dernier mail.
Pour l'exam d'art contemporain, la professeure interroge sur les images du manuel, avec le manuel sous les yeux. Inutile donc de s'user à apprendre des milliards de dates, de tableaux etc...

Et pour le système de prêt à la bibliothèque de la fac...
Déjà, si tu veux aller étudier à la bibliothèque de Lettres, tu dois déposer toutes tes affaires dans un casier. Pour retirer la clef du casier, tu dois déposer ta carte d'identité à l'accueil. Le numéro de ton casier te donne un numéro de table à la bibliothèque.
Sauf que parfois, les gens utilisent les casiers pour déposer leurs affaires, mais ne vont pas à la biblio!! donc la biblio peut être à moitié vide sans que tu puisses y rentrer, car il n'y a plus de casiers!!
Hahaha
Maintenant, si tu veux emprunter un livre à domicile, faut venir entre 15 et 17h.. faire la queue aux 2 ordinateurs pour avoir accès au catalogue... je l'avais déjà écrit non?
Et à la bibliothèque nationale, tu n'as pas le droit de venir avec tes propres livres...

C'est un complot vous dis-je.

3 commentaires:

Rome en Images a dit…

Allo, j'appelle Kafka ?
Vive l'Italie !

Camille a dit…

J'aime. J'adore. Je ne vivrais jamais dans ce pays sous peine de devenir folle c'est certain. mais je te rassure, la BnF en France a le même système (aux manuscrits) de casiers, de plaques, d'échanges, etc. Sauf qu'on te laisse pas juste prendre un casier !!

Pauline a dit…

Oui la BNF, pas la BU où t'as juste envie de bosser 1 heure entre 2 cours...