vendredi 12 décembre 2008

Je suis bien vivante, sous l'eau - La vita acquatica

J'ai reçu un appel de Vio (ma sœurette NDLR) qui me demandait si tout allait bien à Rome, car elle avait vu aux infos qu'il y avait eu une tempête hallucinante ici.
Oui, donc, je suis en vie!! mais c'est vrai qu'on a eu un orage de fou, pendant plus de 4 heures en pleine nuit, hyper violent. J'ai même eu un peu peur, c'est dire. Et n'ai pas pu dormir, c'est dire...
Mais en fait, pour continuer sur ce thème météorologique qui vous passionne tant, sachez qu'ici les orages sont très fréquents, même en décembre. Et tant mieux, parce que puisqu' il y a toujours un moment de beau temps dans la journée, ça donne des ciels magnifiques... Je me réjouis.
Rome après la mousson est encore plus pittoresque, tout est noyé c'est très amusant. Mon chemin à pied metro-fac rallonge de 10 minutes pour contourner tous les "lacs" fraîchement créés. Hihi hoho.

Et pour donner un petit côté journal intime à ce blog, je vous avouerais que j'ai passé 1 journée éprouvante... Cours de photo au cours duquel on a étudié les photos prises à Abu Ghraib, puis anthropologie avec projection d'un film sur l'excision. Assez insupportable.
Heureusement, j'ai terminé par un cours de cinéma et la projection du splendide Guépard (Il gattopardo MDJ) de Visconti-mon-amour avec Burt Lancaster-mon-amour. Et Alain Delon.
Mais, entre nous, Claudia Cardinale, elle n'est pas si belle que ça non?

1 commentaire:

Gamacé a dit…

pouah t'as raison (t'as vu je me rattrape d'un coup dans les commentaires), elle est pas belle du tout, d'ailleurs elle a des robes que vraiment je rêve pas d'en mettre une fois...