jeudi 25 septembre 2008

Bravo ragazzi - Message futile

J'ai mis un sérieux frein à toutes les mascarades internationales... et dispose ainsi de plus de temps pour vous mes chers petits. Ceci explique l'incroyable prolixité dont je fais preuve ces derniers jours.
Mais le but de ce message n'est pas d'expliquer sa propre existence.

Je voulais avant tout féliciter ici le valeureux peuple italien. Une fois n'est pas coutume (je les maudis quotidiennement en raison de leurs transports en commun pourrirrissimes, ce matin: 1h30 pour rejoindre la fac, qui, à vol d'oiseau, est à 3,7 km de chez moi).
J'ai en effet pu constater que l'Italie, euh pardon: Rome, résiste assez bien à l'expansion de toutes les grandes chaînes commerciales internationales. Il n'y a à Rome que 3 H&M qui se trouvent tous dans les centres commerciaux en périphérie. Je n'ai vu jusqu'à présent que 3 mac do, et absolument aucun Starbucks. Dieu soit loué. En même temps, Starbucks n'a aucune chance dans ce pays. 1° c'est, je pense, impossible que le café à l'américaine puisse plaire aux Italiens, 2° le café ici n'est pas cher du tout (70 centimes l'expresso, 90 le cappuccino, c'est bonheur) alors bon, dans ces conditions, je le disais, Starbucks peut aller se rhabiller.
Donc:
C'est bien les mecs!!!!

Les traditions n'ont malheureusement pas toutes réussi à aussi bien survivre. En effet, c'est avec un regret immense que je dois vous faire part d'un bien triste constat: la mode des sacs-à-dos INVICTA (vous savez ces sacs-à-dos multicolores très 80's-90's, cf photo) a définitivement succombé face à celle bien plus conventionnelle des Eastpak...
L'Italie n'est plus vraiment ce qu'elle était. Benoît, ce paragraphe t'était plus particulièrement destiné.

Et parce que je ne peux m'empêcher d'en parler à tout le monde, voici une nouvelle sensationnelle: j'ai mangé aujourd'hui pour la première fois au resto U qui est génialissime. Trop bon, pas cher du tout (2€ le repas complet avec la bouteille d'huile d'olive), trop beau, et même trop branché car la nuit, la mensa se transforme en boîte!! à côté, le RU Mabillon pffff.......

A bientôt mes chers pour un message sur les goûts en matière de chaussures des Italiens. Un phénomène étrange et passionnant.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ahaha, il est temps de lancer chez les fashion 80's crasseux français le Invicta...
ici c'est la fashion week... Après le défilé de Marlies Dekkers, on est allé aux Bains pour les 100 de Lee Cooper se mettre un erace gratuite à la vodka...
Paris bonheur en ce moment!