lundi 19 avril 2010

Retour printanier

Internet me sait à l'étranger, et quand je navigue apparaissent régulièrement des publicités pour les Français expatriés. Aujourd'hui j'ai lu ça:

La France vous manque ?
Livraison de produits français : fromage, saucisson, épicerie, bébé
www.lafrancexxxxxxx.com


Sans transition, football.


Hier, il y avait un match de foot du championnat nationnal entre les 2 équipes romaines, soit l'AS Roma (vraiment de Rome) et Lazio (du Latium, la région de Rome). Les supporters des 2 équipes se détestent, ça va sans dire, ce qui explique en partie tous les "Lazio merda" tagués dans mon quartier - je tiens la stupidité des tifosi* pour restant de l'explication. Roma a gagné, et Rome s'est embrasée d'une folie qui doit n'avoir d'égale que les finales de Coupe du Monde.
Ma haine augmentait à chaque coup de klaxon.
Mais tout le monde sinon était content, même les bus:


Pour terminer, cinéma.

Ceux d'entre vous qui ont lu cet article du Monde: Nanni Moretti s'invente un pape auront découvert que il bravissimo Moretti est en plein tournage au Palais Farnèse. Je fais donc des pauses avec de faux cardinaux qui clopent et arborent des casquettes "AS Roma", fais la queue à la machine à café avec de fausses bonnes sœurs, et arpente la cour du Palais transformée en terrain de volleyball. Et quand je sors du palais, j'ai l'impression que Rome est remplie de figurants...


* tifoso,i = supporter(s), presque synonyme de "italien"

1 commentaire:

Camille a dit…

Excellentissime !!!! Les tifosi sont de gros connards universellement. Je prie pour que cette p***** d'équipe de France soit éliminée dès le premier tour à la coupe du monde et on n'en parlera plus, comme ça. Grrr. J'aimerais trop voir les figurants, ça doit être hyper marrant. Have fun !!
ps : il faut que je te scanne qq chose dans le Elle de cette semaine, ça va te remplir de joie...