mardi 16 juin 2009

Rivista di Stampa

Deux ou trois choses sans importance.

Vous avais-je dit qu'en Italie, tout restaurant qui n'est pas italien ou plus généralement "occidental", est un restaurant "ethnique"? Kebab, resto chinois, japonais etc...
Pourquoi pas tribal tant qu'on y est.
La preuve sur ce ticket de caisse d'un "take away etnico"...


Et maintenant: quelques articles découpés il y a plusieurs mois.

Vous rappelez-vous quand je disais qu'à Rome il pleuvait tout le temps? Et bien figurez-vous qu'il n'y avait pas eu autant de pluie depuis 200 ans. J'ai bien choisi mon année.
Maintenant tout cela c'est du passé, il fait désormais beau et chaud. Un peu trop même.


"L'Italie, le beau pays des infidèles". On apprend, à moitié surpris, qu'un couple italien sur deux n'est pas fidèle, et que les partenaires préférés sont les collègues de travail à 60%.

Voici mon explication du phénomène:
Ici, la pause de "midi à deux" est une pause de "midi à quatre" en général, ou jusqu'à 3 heures. Même à Rome (surtout à Rome??) toutes les boutiques ferment, sauf dans l'hypercentre. Donc bon, si tu ne veux pas rentrer chez toi il faut bien t'occuper avec tes collègues qui eux aussi sont restés.

Un peu d'action à présent...j'avais lu cet article qui m'était paru très cinématographique: un boss de la camorra qui se planquait à Trastevere a fui sur les toits pour échapper aux flics. En vain.


Et pour finir, si vous venez à Rome, n'oubliez pas de prendre chats et chiens, car un artiste se chargera de faire leur portrait...


Ciao!

1 commentaire:

Camille a dit…

Hi hi tout ça est fort divertissant, tu vas pouvoir écrire un livre sur Rome et ses bizarreries... Bisous !!!