jeudi 5 février 2009

Florilège electrique

Chose promise, chose due!


Présentation du problème: sur cette photo 5 prises différentes.
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de la prise noire en haut à gauche:
A/ 2 "bâtons" (comment ça s'appelle?) rapprochés et fins; B/3 bâtons éloignés et épais; C/ 3 bâtons fins et rapprochés; D/ 2 bâtons éloignées et épais; E/ 2 bâtons rapprochés et épais.
La A et la E sont celles que l'on trouve chez nous communément.
Il manque à l'inventaire les "2 éloignés fins" etc...
Certes l'appart est vieux, mais ils continuent à vendre des trucs à 3 trous au lieu d'essayer d'uniformiser un peu tout ça. Etant donnée l'incroyable variété, un adaptateur ne suffit pas à résoudre tous les problèmes, la preuve:

Analyse:
multiprise 3 bâtons éloignés- 2 adapteurs: 3 bâtons éloignés > 2 gros rapprochés/ 2 gros rapprochés > 3 petits rapprochés - rallonge

3 trous... comme ça, ça semble adaptable, mais ça ne marche pas avec 3 gros bâtons rapprochés par exemple, ou 2 gros rapprochés.

2 gros éloignés

2 petits éloignés

Dans ma chambre: 3 prises: les 2 dernières + 3 petits rapprochés.

Et aussi y'a souvent 2 interrupteurs dans les pièces, avec un qui ne sert à rien.



1 commentaire:

Pauline a dit…

Alors ça m'est revenu: un "bâton" de prise c'est une "fiche" non?
Et juste pour dire que depuis 1 mois je n'arrive à rien brancher dans ma chambre. Ou bien je dois mettre mon bureau à côté de la porte d'entrée pour profiter de la prise 2 gros trous éloignés. Ma multiprise à 2 trous gros et éloignés est morte, je n'en ai pas trouvé dans le commerce (car même dans les grands magasins on ne trouve pas tout... impossible de survivre ici)... et malgré la présence d'une dizaine d'adaptateurs dans la maison, il n'y a pas celui qu'il me faudrait. C'est trop rompicoglioni (plus élégant dans une langue étrangère).
Je rêve d'un adaptateur à 3 petites fiches rapprochées et 2 gros trous rapprochés (pour pouvoir lire dans mon lit, travailler à mon bureau etc)... L'Italie suscite des désirs inattendus.
Bref, c'est le problème du moment. Vous avez le droit de vous en moquer, c'est complètement inintéressant [mais ça m'ENERVEEEEEEEEEEEEE].