jeudi 5 février 2009

Décoration d'extérieur - Les habits et les cheveux des immeubles

C'est fou comme les idées les plus insensées fleurissent alors qu'on devrait réviser...
Voici encore un message très intéressant.
Mais bon, Rome ce n'est pas que le Colisée, et la fontaine de Trevi avec Mastroianni et la blondasse.
Ces fantastiques photos vous révèlent tout de la Rome quotidienne, la Rome populaire, la Rome des Romains.
C'est pas du Yann Arthus Bertrand.

1° partie: des immeubles habillés
J'ai pris les 2 photos depuis ma chambre, merveilleux observatoire de la cour intérieure -j'ai bien fait attention à installer mon bureau devant ma fenêtre. La cour constitue un espace féminin, car les balcons qui y donnent sont en fait des prolongements de la cuisine, tiennent lieu de buanderie -on y trouve souvent le lave-linge d'ailleurs. Et oui, c'est comme ça. Les seuls hommes que je vois sortent sur le balcon pour fumer.

Du linge étendu avec goût.
Quel sens de la nuance colorée.

Une grande fleur rose qui vole au vent, c'est vraiment émouvant.

2e partie: des immeubles chevelus
Et je suis contente que la tempête ne nous ait pas rejoints, car je me demande bien où seraient parties toutes ces antennes. Je viens juste de prendre les 4 premières photos, vous voyez, ici, il fait très beau.




...Au passage vous aurez noté la grande diversité des couleurs des immeubles...

Immeuble du Trastevere.

Vous êtes un peu moins bêtes là hein?

Aucun commentaire: