samedi 15 mai 2010

Ma vivi senza la mamma?

Dans le tramway, une touriste italienne me demande si je suis romaine et si je peux la renseigner. Non je ne suis pas romaine, mais oui je peux la renseigner.
Nous commençons à parler. Puisque je ne suis pas romaine, la signora me demande d'où je viens.
- Je suis française
- Ammazza! ma parli così bene l'italiano!! (j'adore). Tu vis ici avec ta famille?
- Non
- Alors tu vis 'senza la mamma' et tu es si jeune!
- Non pas si jeune, j'ai 24 ans.
- Mais si t'es très jeune!
Face à un événement tellement incroyable, elle dit à son fils de 20 ans de s'approcher:
- T'as vu, elle est française et elle vit à Rome 'senza la mamma'.
Je n'ai pas osé dire que ça faisait 6 ans que je ne vivais plus avec ma maman.

1 commentaire:

Camille a dit…

Excellentissime. Excellentissime. Evidemment son fils vivra senza la mamma à 32 ans minimum, et elle lui apportera la pasta dans une boîte et la sauce dans l'autre donc là, tu es plus qu'une étrangeté pour elle !!!